Partenariat avec le département des Arts et Lettres du Cégep de la Gaspésie et des Îles (campus de Gaspé) 

Dans le cadre de leur cours de français, les élèves ont l’obligation d’assister à une pièce de théâtre par session. Soucieux du développement des arts de la scène auprès de la communauté étudiante, nous sommes heureux que le théâtre ait trouvé un partenaire aussi fort et aussi significatif que le Cégep de la Gaspésie et des Îles. Notre protocole d’entente signé avec le département de français du Cégep est une grande preuve de notre persévérance et de notre conviction que l’art doit être accessible à tous. Nous avons travaillé depuis 2011 à consolider notre partenariat et nous sommes fiers de notre collaboration avec le corps professoral.

Deux propositions de pièces pour la saison hiver-printemps 2014 (voir documents):

Autant s’emportent les gens du Théâtre sur la Coche: dossiercompletroseq2013Autant s’emportent les gens

Les 3 exils de Christian E. coproduction du Théâtre Sortie de Secours et du Théâtre de l’Escaouette: REVUE-DE-PRESSE_ 3-EXILS-presse

Bienvenue en coulisse avec

Provoquer une rencontre entre les artistes du projet, les étudiants et le public présent, c’est l’intention derrière ce projet. L’animateur de Bienvenue en coulisse avec… Yannick Bergeron ouvre une discussion avec le public après la représentation de la pièce. Cette rencontre permet aux étudiants du cégep d’interagir directement avec les artistes ce qui leur permet d’avoir accès à la démarche artistique, au processus créatif qui a mené à produire le spectacle et ainsi leur faire mieux comprendre l’œuvre présentée. Pour les artistes, c’est le moment de questionner le spectateur, d’entendre sa perception de l’œuvre et de recevoir le feedback dans l’immédiat. Ce moment d’échange permet de vivre un moment unique et d’approfondir l’expérience de la sortie au théâtre autant pour le public que pour les artistes.

Communiquez avec Caroline Smith responsable du projet au 418-368-3859 p. 3 pour en savoir davantage.

Autant s’emportent les gens | 4 février 2014

Discussion avec le public animée par Yannick Bergeron

discussion avec public Autant s'emportent les gens 2