» Initier et intégrer les jeunes issus des régions éloignées des centres de création artistiques et technologiques plus effervescents, à la création d’un spectacle. Les amener à vivre ce processus au travers du cursus scolaire traditionnel grâce aux technologies de l’information et des communications et ainsi devenir un spectateur ouvert. Et tout cela à partir de Gaspé.  »

Le projet «La Cité»

Le projet vise à mettre en place et à coordonner  des expérimentations visant à découvrir et vivre les processus créatifs d’artistes en création. Pour ce faire, l’usage des technologies de l’information et des communications (TIC) via une plateforme web dédiée est préconisé, animée dans le cadre d’activités de médiation culturelle et des cours réguliers afin d’impliquer une cohorte d’une centaine d’adolescents du milieu scolaire de l’école C.-E.-Pouliot de Gaspé.

Cohorte 2013-2015 | Manon fait de la danse / CRASH présenté le 12 mai 2015 à la Salle de Spectacles de Gaspé + ateliers en après-midi

IMG_0146

Les jeunes seront donc appelés à suivre en direct des répétitions, des moments d’échanges avec un artiste invité et autres activités sur le cyberespace. Pour finalement arriver à la grande finale; la rencontre de l’œuvre et des artistes en direct à Gaspé.

Projet actuel: Crash, quand le jeu vidéo rencontre la danse contemporaine par Manon Oligny

Bande-annonce:

CRASH (teaser) from Manon fait de la danse on Vimeo.

Être membre d’une Cité nécessite de connaître et de jouer son rôle de citoyen; voilà le but ultime de cette démarche; à travers ces multiples rencontres artistiques, nous croyons que le jeune se questionnera sur son rôle de citoyen du monde et peut-être, se révèlera t-il  à lui-même!

– Josée Roussy, directrice générale et artistique de CD spectacles.

On parle de nous…

http://chau.teleinterrives.com/nouvelle-alaune_Des_ados_a_la_decouverte_de_la_danse_contemporaine-19528

http://ici.radio-canada.ca/emissions/Bon_Pied_Bonne_heure/2014-2015/archives.asp?date=2015/05/12&indTime=576&idmedia=7286450

 

IMG_8840

 Vous pouvez consulter le blogue de La Cité.